- Calendrier scolaire 16/17
        Vous êtes à la maternelle Gambetta
16/10/12(N°7)... par Monika Bralska

La Liste Fcpe de l'école maternelle Gambetta atteint 25% des voix et comptera deux élus au Conseil d'école. La liste indépendante atteint 75% et aura 7 élus. Il y a autant de postes à pourvoir que de classes dans le primaire.
Les deux élus de la Fcpe sont Monika Bralska et Nathalie Gaucher.Céline Combes est suppléante.
Indiquons que le 1er Conseil d'école se tiendra le 13 novembre 2012 à 18h.
Transmettez-nous vos questions sur notre mail Fcpe de Gambetta : mga@fcpe-lunel.fr

24/05/12(N°6)... par Elodie Blanc
Action de prévention : HALTE AUX POUX !

10/10/11(N°5)... par Elodie Blanc
Présentation de la liste d'Union

Lunel, le 10 Octobre 2011.

Chers parents,

Les élections des représentants des parents d'élèves de l'école Gambetta se dérouleront le vendredi 14 octobre 2011. A cette occasion nous voulions vous informer de nos intentions et expliquer notre démarche pour cette nouvelle année scolaire.

Tout d'abord nous avons souhaité adhérer à la Fcpe car cette fédération nous a beaucoup soutenus l'année dernière. Cependant, nous avons tenu à former une liste ouverte à tous, c'est pourquoi nous présentons une liste d'Union de neuf parents d'élèves (quatre ont adhéré à la Fcpe et cinq sont indépendants).

De plus, sachez que nous serons là pour faire le lien entre les parents d'élèves,  l'équipe enseignante et la mairie. Nous serons à l'écoute de vos besoins et de vos difficultés. Notre démarche vise et visera toujours le bien être de nos enfants. Cette année l'école Gambetta fête ses 100 ans et nous avons envie d'une année festive et sereine pour tous ! Dans cette perspective, nous espérons que vous serez nombreux à participer à ces élections.

Présentation de la liste d'Union Fcpe :

-Mme Blanc Elodie (Fcpe) classe n°1;

-Mme Bru Cécile (Fcpe) classe n°3;

-Mme Rigo Valérie (Fcpe) classe n° 2 et 3;

-Mr Mermet  Colas (Fcpe) classe n°2;

-Mme Boucherika Karima (Indépendant) classe n°2;

-Mme Fongetti Sylvie (Indépendant) classe n°6;

-Mme Mallet Gaëlle (Indépendant) classe n°2;

-Mme Laporte Aurélie (indépendant) classe n°1 et 9;

-Mme Jeanjean Agnès (indépendant) classe n°3.

13/02/11(N°4)... par Alain Buis
Du rififi à l'école Gambetta

Quelle pièce de théatre se joue sur l'école Gambetta depuis plusieurs saisons?
En passant de la comédie à la tragédie grecque cela vire au dramatique depuis plusieurs semaines.
Les parents de l'école accompagnés par la FCPE de Lunel se mobilisent  depuis l'année dernière pour remédier aux nombreux dysfonctionnements observés sur l'école en demandant aux autorités compétentes d'exercer leur fonctions.
Hélas, force est de constater, que ces autorités ne répondent pas de manière satisfaisante à nos demandes.
Les parents d'élèves, aidés semble t il par une majorité des enseignantes de l'école,  n'ont donc pas d'autres choix que de mettre chaque jour un peu plus les pieds dans un plat  de plus en plus indigeste car s'ils ne le font pas, qui le fera ?
Leur reprochera t on leur ingérence ?

Si vous avez des témoignages à donner aux parents une seule adresse : <parentselus.gambetta@gmail.com>

20/10/08(N°3)... par Virginie Charbonnière
RESULTATS ELECTION

Je retire les noms des parents élus non adhérents à la FCPE car certains d'entre eux ne désirent pas que leur nom figure sur notre site.

RESULTATS ELECTIONS GAMBETTA :
NOMBRE DE SIEGES A POURVOIR : 9
NOMBRE D'ELECTEURS INSCRITS : 391
NOMBRE DE VOTANTS : 123
VOTES BLANCS OU NULS : 3
NOMBRE DE SUFFRAGE EXPRIME : 120
QUOTIENT ELECTORAL : 13,33

LISTE DES PARENTS ELUS :

GONZALEZ Cécile -  (Tête de liste) ;
CHAMBONNIERE Virginie

Titre : RESULTATS ELECTION
Mots clefs : GAMB

11/10/08(N°2)... par Jean Clémentin
Épidémie de "main, pied, bouche"

Dans Midi Libre, samedi 11 Oct.

Jeudi soir, la directrice de l'école Gambetta de Lunel, Marie-Hélène Duchier, a apposé en urgence une affichette faisant référence à une maladie très contagieuse appelée "main, pied, bouche". Deux enfants atteints ont été identifiés pour l'instant à l'école. Ils ont été priés, comme c'est le cas quand il y a risque d'épidémie, de rester chez eux pour éviter la contamination qui se fait par la salive, les selles et les sécrétions nasales.
La directrice parle d'une maladie infantile bénigne mais avec des risques d'épidémie importants. « J'ai téléphoné à notre médecin chargé de ces questions qui m'a dit qu'elle était effectivement très contagieuse et qu'il fallait appliquer les règles d'hygiène de base. A savoir bien se laver les mains, désinfecter les toilettes, les vêtements, mettre
la main devant la bouche quand on tousse. Ce qui est un peu difficile avec les enfants de 3 ans. » Les symptômes : de la fièvre, des boutons dans la bouche, sur le bord de la langue, puis sortie de cloques entourées de rouge aux mains et sur les pieds. Pour l'heure, aucune autre mesure préventive, à part le rappel et l'application dans l'école des règles d'hygiène de base, n'a été envisagée. R.F

17/02/08(N°1)... par Jean Clémentin
Carnaval en ville
Dans Midi Libre, samedi 16 février 08

Surprise dans les rues de Lunel, hier.
Alors que la place était bercée par le calme de ce début de vacances, une petite tornade colorée est venue sortir de la tranquillité les quelques personnes que le beau temps avait attirées dehors.
En effet l'école Gambetta a décidé de fêter Canraval ce vendredi après-midi.
C'est donc au milieu des clowns, des ours et des sorcières qu'une institutrice confie que les jeunes pousses ont passé plus d'un mois à confectionner leurs costumes. L"un d'eux va même jusqu'à affirmer : "On a bien rigolé parce qu'on s'est déguisé en tigres et on a fait peur aux gens."
Et ce genre de déclaration innocente est des plus agréables un jour de Carnaval.

L'article et les photos en grand, cliquez ici

- Maternelle dirigée par M. Stéphane Barthelemy
-Téléphone : 04 67 82 79 48

- Courriel des élus : mga@fcpe-lunel.fr